Théo Garnier-Greuez (1997, France) est un graphiste, illustrateur, peintre et directeur artistique basé à Paris et Montpellier, membre du collectif Tout e(s)t n'importe quoi ! L’artiste aux nombreuses facettes multiplie les projets autour de « sujets fédérateurs », souvent militants, centrés autour de l’humain et sa diversité.


Créateur de l’association Passé Dessiné et fondateur de la revue Débris (zine collaboratif faisant dialoguer les créations plastiques libres d’artistes confirmés et amateurs, initialement destinées à être jetées), Théo travaille autour de la mémoire, des souvenirs d’enfant et rassemble des témoignages (textes, poèmes, images ou créations plastiques) dans des livres auto-édités. Par ce biais, l’artiste espère « que les gens s’ouvrent, s’intéressent aux histoires des autres et se comprennent ». Il se spécialise dans la figuration libre et l’art militant afin d’apporter de la poésie dans les luttes et de donner, par l’image et les textes, des outils de réflexion et de combat, politique et social.


Portrait issu d'une entrevue avec Laurie Dumar.



Collaborateurices : SOS Méditerranée, Vincent Perrottet, Revue Profane, Cahier Central, La Maison de quartier d'Argenteuil, Lézard Graphique, Le SNAP, Quintal Atelier, The Shelf, Bientôt La Péniche, Tobias Roeder, Maison Riso, Studio Lebleu, Anthony Burrill, Warriors Studio, Grégoire Edouard, Loris Pernoux, Atelier Nicole Crême, Formes des luttes...